Céréales Le marché recule et surveille l'état des cultures aux Etats-Unis
Paris, 31 mars 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales reculaient mardi à la mi-journée, tandis que les opérateurs restaient attentifs à l'état des cultures de blé aux Etats-Unis, en raison du manque de précipitations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les conditions climatiques sèches et chaudes sont attendues cette semaine sur une partie des grandes plaines de production de blé d'hiver aux Etats-Unis. L'état des cultures dans cette zone devrait être suivi de près », explique le cabinet Agritel dans une note.
Le marché attend également la publication à 18h d'un rapport du ministère américain de l'Agriculture sur les prévisions de semis chez les agriculteurs aux Etats-Unis, qui devrait donner des indications sur la production pour la prochaine récolte, ce qui pourrait jouer sur les prix.
Sur Euronext vers 15h30 (13h30 GMT), la tonne de blé perdait 75 centimes sur l'échéance de mai à 190,50 euros et 50 centimes sur celle de septembre à 190,25 euros. Environ 15.000 lots avaient été échangés. Le maïs restait stable sur l'échéance de juin à 163,75 euros et perdait 50 centimes sur celle d'août à 170,50 euros.
En France, sur le marché physique, blé et orges perdaient un euro. Le maïs restait stable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :